Transfert avec Courchevel depuis Lyon & Genève avec Chauffeur VTC

Courchevel est la station emblématique haut-de-gamme de la Savoie. Connu mondialement pour son domaine skiable et la qualité de ses infrastructures, Courchevel est le passage obligé du ski de luxe. Pour accéder à Courchevel, nous vous proposons également un service d’exception. Vous aurez le privilège de vous rendre à l’hôtel ou aux pieds des ski avec une Mercedes Classe V au confort inégalable. Pour une station haut-de-gamme, choisissez un prestataire de transport à la hauteur de vos exigences et profitez d’une journée, ou plus, de rêve au départ de Lyon, Genève, ou de la ville de votre choix. Pour vous y rendre, réservez votre VTC à Lyon directement en ligne



Courchevel est une station de sports d’hiver de la Vallée de la Tarentaise, dans le département de la Savoie. Elle fait partie du domaine skiable des Trois Vallées. Elle bénéficie d’une image « haut de gamme » et accueille des visiteurs venant des quatre coins du monde.


 

Transfert VTC Lyon-Courchevel

Courchevel est une station prisée par l’élite de nombreux pays à travers le monde. Notre véhicule avec Chauffeur Privé VTC à Lyon sera votre carte d’entrée dans cette station de luxe. Notre véhicule est également parfaitement adapté aux conditions hivernales et aux routes enneigées et gelés. Vous vous sentirez en confiance et en sécurité dans un habitacle spacieux et ergonomiques. Moving Prestige vous assure que vous passerez un moment unique de détente à bord et que vous arriverez dans la meilleure forme pour profiter du domaine skiable.

Nous effectuons des navettes avec Courchevel depuis et vers les villes suivantes :

  • Lyon : Agglomération, Gare-Lyon-Part-Dieu, Aéroport de Saint-Exupéry
  • Genève : ville, Canton, gare ou aéroport
  • Chambéry : Agglomération, Aéroport-Chambéry-Savoie et Gare de Chambéry-Challes-les-Eaux
  • Gare de Bourg-en-Bresse

La station de ski de Courchevel présente une multitude de visages. Elle est en réalité multiple réparties sur 5 niveaux ou altitudes différentes. Chaque niveau a son caractère, ses infrastructures, ses activités et son propre paysage.

  • Le Centre historique de Courchevel se trouve à 1100 mètres d’altitude. Il s’agit de Saint-Bon-Courchevel. Vous serez charmé par ce petits bourgs avec ses nombreuses ruelles et autant de restaurants proposant des spécialités savoyardes. Le bourg est relié aux autres niveaux par des navettes.
  • Courchevel 1300, également appelé Le Praz, est un village traditionnel savoyard. Ses nombreux chalets et ses ruelles étroites lui donne un aspect charmant et atypique. Sur ce niveau se trouve les tremplins olympiques du saut à ski. Les épreuves olympique de cette discipline se sont d’ailleurs déroulées en ces lieux. Le village est relié à Courchevel 1850 par une piste de ski alpin.
  • Courchevel 1550 & 1650 sont des niveaux idéals pour les familles. Les pistes sont principalement vertes et bleus pour le plus grand plaisir des enfants et des plus grands. Par ailleurs ces 2 niveaux sont très ensolleillés ce qui vous permettra de profiter du plaisir de la glisse mais également de déguster un bon vin chaud sur une terrasse.
  • Courchevel 1850 est le niveau le plus sélect de la station. Il a donné sa renommée mondiale avec ses nombreux hôtels de luxe.

Les activités à faire à Courchevel

Contrairement aux idées reçues, la station Courchevel ne se limite pas uniquement à la seule saison hivernale et ses pratiques de ski. Certes, elle est principalement dédiée aux sports d’hiver, mais elle s’est équipée d’infrastructures collectives de loisirs et sportives, afin de proposer aux visiteurs d’autres activités durant l’été, comme la randonnée ou le VTT.

Il est à noter que la station accueille annuellement le festival international d’art pyrotechnique et l’organisation de l’exposition d’art contemporain.


Où se trouve Courchevel ?

La station Courchevel est organisée autour de cinq villages, qui sont : Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond et Courchevel.

Elle est située dans le massif de la Vanoise et jouxte la vallée des Allues où se situe la station de Meribel.

La station de sport d’hiver de Courchevel est accessible directement par la route, le rail ou par les airs. Par la route, le visiteur peut accéder à la station par l’autoroute ou pas la route départementale. Par le rail, la gare ferroviaire la plus proche de la station est celle de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains, qui est desservie par des TGV lors de la saison hivernale.

La station possède son propre altiport qui assure des navettes reliant la station aux aéroports internationaux de Lyon-Saint-Exupéry, de Genève et de Chambéry-Savoie.

La station offre aux visiteurs un service de navettes gratuites qui relie les différents villages.


L’histoire de Courchevel

L’ouverture du premier hôtel le Lac Bleu en 1908 a marqué les débuts touristiques de la station Courchevel.

En 1920, les premières leçons de ski sont données autour du village.

En 1925, le ski-club de Lyon organise annuellement une compétition sur la station.

L’année 1946 marque le début de la station de sports d’hiver de Courchevel. Depuis, elle est dotée de nombreux logements et de loisirs à prix modestes pour rendre la montagne accessible à tous.

Lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1992, la station a connu une évolution remarquable et a été rénovée par la mise en place d’une infrastructure à la hauteur de cette manifestation mondiale. C’est à cette année que la station est consacrée par le quotidien allemand Die Welt comme la plus belle du monde.


MOVING PRESTIGE

Confort, élégance, ponctualité et courtoisie,
Offrez-vous votre transport privé au meilleur prix




INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Modes de paiements acceptés :
Carte bancaire / Virement / Espèces

Zone d’intervention : Lyon, Rhône-Alpes et toute distance

Téléphone : 06 63 68 26 11 & +33 642 381 029

E-Mail : contact@moving-prestige.com